Le corps humain est constitué majoritairement d'eau. Les vibrations des instruments viennent mettre en mouvement l'eau du corps. Ce qui agit tel un massage corporel. Les sons des instruments amènent petit à petit le cerveau à une relaxation.
« La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe. »
Oscar Wilde
Allongé sur un futon au sol, laissez-vous bercer par les différents instruments thérapeutiques autour de vous, tels que les bols tibétains, bols de cristal, harpe thérapeutique, carillons koshis, etc…
J’accompagne également les enfants dans un mieux-être, par des séances de relaxation-éveil aux sons :
Lors de ces séances, l’enfant pourra s’exprimer librement par ses mots et ses émotions, combiné à un moment de relaxation, de reconnexion à soi et au moment présent.
Lors de ces séances, les plus jeunes s’éveillent en douceur aux sons et à la musique.
Allongé sur une table de massage, les diapasons en vibrations, sont placés sur des points précis et sur des points d’acupuncture.
Les diapasons peuvent être utilisés plus localement, sur des points de douleurs précis (maux de dos, sciatique, douleurs musculaires, etc…)
L’utilisation des diapasons sur les points d’acupuncture, facilite la communication entre les cellules du corps et leurs permettent de s’harmoniser.
Chaque séance, voyage méditatif sonore ou harmonisation aux diapasons, est une invitation à la détente et au lâcher-prise, pour se reconnecter à soi.
Le temps paraît alors comme suspendu.
Je vous propose des voyages méditatifs sonores en séance collective. Me contacter
Les contre-indications sonothérapie: personnes porteuses de pacemaker, femmes enceintes de moins de 4 mois, les personnes atteintes de troubles épileptiques.